Un artiste courageux !
Nicolas Bedos est un être exceptionnel à plus d'un titre, d'abord parce qu'il est le fils de ce grand progressiste humoriste qu'est Guy Bedos, mais également parce qu'il est un génial marginal et ça c'est lui qui le dit pour le Top Famille n° 56 d'avril 2005 : " Jusqu'à 18 ans je vouais un culte à Lord Byron, ce poète sacrifiant sa vie pour une cause juste et bonne. Quel cliché merveilleux ! Honnêtement, en cultivant ma marginalité, en m'enfermant dans les livres, j'ai souffert d'une certaine solitude, surtout à l'adolescence. Je ne pouvais partager mes lectures avec les gens de mon âge (…) avoir autant de chances, quelques facilités, un nom célèbre et tant d'amour autour de moi … C'était indécent. " Admettons donc les facilités et la marginalité, mais jugeons Nicolas sur ses actes. Ce marginal né à Neuilly en 1979 écrit son premier scénario à 13 ans ! En 1997, il entre dans un vrai entreprise de marginaux décalés comme Canal + pour écrire et réaliser des programmes très politiquement incorrects sur " la violence du monde du travail ". En 2001, il signe sa première pièce de théâtre " Sortie de Scène " jouée par Guy Bedos, tiens ! L'histoire d'un auteur de comédies à succès qui se lance dans l'écriture d'essais de qualités mais qui ne se vendent pas, oh ! Marginalité choisie du personnage qui sacrifie le fric pour la qualité que le peuple ne comprend pas. Ah quel marginal ce Bedos, tout le portrait de son père et quel courage que de dénoncer la marchandisation du monde, la cruauté de l'entreprise. C'est vrai qu'en France peu s'y sont risqué jusqu'à aujourd'hui.
« Si quelqu'un voit en nous autre chose
que des hommes, nous ne le regarderons pas non plus comme tel, mais comme un monstre
et le traiterons pareillement. »
Max STIRNER
Pour la Liberté d'Expression
Campagne en cours contre la promotion de l'anticapitalisme à l'école
Après notre première victoire consistant en l'abandon du soutien gouvernemental à cette campagne, il nous reste à dénoncer cette propagande institutionnalisée au sein de l'Education nationale qui consiste à condamner l'idée même de profit.
Venez à moi les manifestants, les syndicats ringards et vieillissants se recyclent dans la sortie des écoles et c'est pas beau à voir.
Les rhumes sociaux se soignent à la cocaïne !
On met sur le dos du marché des phénomènes sociaux qui relèvent tout particulièrement de l’addiction à l’Etat-Providence.
Pour le capitalisme
Site plébiscité par les plombiers polonais
Le site ADEL
(Association des LIBERTARIENS)