En Français
Un putain de bon site, l'incontournable Lemennicier qui hisse haut et fort nos couleurs de l'Anarchisme véritable. A parcourir pour y trouver son bonheur, notamment en matière d'arguments mais aussi pour prendre des cours de rhétoriques et suivre les enseignements es liberté du professeur Lemennicier.
Il est grand temps de s'intéresser à ce qui se passe dans nos écoles. Là plus que partout ailleurs certains se sont fait une vocation de formater de jeunes cerveaux pour un conditionnement pavlovien. L'ADEL a aussi pour vocation de dénoncer les contenus surprenants des enseignants, de vérifier les programmes de l'éducation nationale et leur traduction didactique et pédagogique. Sylvain est en pointe dans ce secteur stratégique.
Marre des cours de "sciences économiques et sociales" orientés ? Un collectif de défense de l'Enseignement Libre se lance dans des cours en ligne en conformité avec le référentiel du sinistère de l'éducation nationale. Ce site est en travaux mais il avance pas à pas.
Alors que, tapis dans
la lumière des media, les thuriféraires du super Etat
prédateur nous font les poches, pendant que les moutons contribuables
se lamentent et que la gauche bobo bien-pensante tend sa sébille
en espérant recueillir quelques miettes; il
existe encore un site de Zorro, de Robin des Bois : la Brigade de
l'Argent des Français, laquelle veille et couvre les
vilains de ridicule par ses interviews et happenings désopilants.
Il s'agit d'un des plus anciens journal de tendance libérale sans complexe dans lequel on trouvera notamment les bonnes pages de Guy Millière. Vous pouvez souscrire un abonnement gratuit à l'essai et aller voir le site associé.
Entrez libres est l'un des magazine du net qui compte chez nos amis belges, il est reconnu parmi les économistes sérieux comme le "webzine qui analyse la misère quotidienne du gauchisme réalisé et propose des articles de fond, écrits par les plus grands". C'est corrosif, c'est Libertarien et ça remet les idées en place.
Toujours en Belgique, l'ADEL a sélectionné pour vous un blog très riche et tellement pertinent, on en collectionne tous les articles pour les ressortir le moment voulu, en bref tout bon Libertarien devrait passer régulièrement sur ce blog 100% politiquement antiromantique qui jette un regard glacial sur la société, la politique et l'actualité.
Belge encore une fois et Libéral sans être Libertarien, le site de Corentin de Salle se veut atlantiste et mérite une place dans vos favoris
Enfin on
line le site L'Insolent
avec le courrier quotidien des libertés. Au-delà, il s'agit bien du
vrai magazine authentiquement libéral auquel il est possible de s'abonner
à " L'Insolent, 39 rue du Cherche Midi 75006 Paris, Tel (+33)
6 72 87 31 59 Fax (+33) 1 47 63 32 04 email jg.malliarakis@wanadoo.fr.
L'insolent comprend un magazine mensuel de 32
pages ; un bulletin téléphonique quotidien au 08 36 68 09 56 ; le Courrier
quotidien des Libertés, bulletin d¹informations
économiques diffusé sur Internet (on peut s¹y abonner pour 70 € par
an).
Le journal libéral d'Hervé Duray est un véritable news d'actualités on-line sous un angle libéral irréprochable, des signatures prestigieuses y figurent et y collaborent régulièrement des chroniqueurs des listes de diffusion "les libertariens" et du "cercle Hayek". Vous y trouverez bien des réponses argumentées aux bobards et légendes véhiculées par la presse aux ordres.
Subversive Liberty - Le site de Pierre Lemieux, un site made in Québec en version bilingue piloté par le professeur Lemieux, auteur d'un "Que Sais Je" incontournable intitulé l'Anarcho-Capitalisme.
Le Quebecois Libre est un journal ouvertement iconoclaste et franchement libertarien, le journal qui nous manque en France et que franchement nous adorons. L'information parfaite dont nos cousins Libertariens de là-bas nous donnent la recette.
Arts
Gazette, le journal des Arts de Christian Germak, une assise
internationale, une érudition rare et un punch à toutes épreuves
Le site du cercle Frédéric Bastiat, en hommage à l’économiste libéral génial et hélas mieux connu outre-Atlantique. Le cercle développe ses activités et se reconnaît dans la mouvance libertarienne, à son initiative le congrès de l’ISIL (Internationale Libertarienne) a eu lieu à Dax en juillet 2001, une occasion de nous frotter aux étatistes d'Attac et de nous retrouver avec nos amis notamment asiatiques et africains. |
Une autre source de notre ami Fare développe la pensée de Bastiat et y livre ses oeuvres.
J'accuse les lois anti-trust, le site de notre amie Véronique de Rugy met en lumière la bêtise des lois anti-monopoles notamment aux États-Unis et dans le cadre du procès Microsoft. Nous sommes bien placés en France pour vérifier que les seuls monopoles incontestables sont ceux érigés par les États au nom du sévice public.
De nouvelles enquêtes sur les abus des administrations, heureusement l’iFRAP est là et grâce à ses dossiers de nombreuses aberrations ont été portées à l’attention du public. Le site de l’iFRAP nous permet de prendre connaissances desdits dossiers et de nous informer sur l’activité de l’Institut de recherche sur les administrations publiques.
Basé à Bruxelles, l'Institut Hayek Institute milite pour la diffusion des idéaux de liberté et de progrès. Partisan de l'euroatlantisme, attaché aux valeurs de progrès et d'Etat de droit, il entend promouvoir le mouvement de libéralisation et de démocratisation du Tiers Monde.
Les étudiants en ont marre des UNEF et compagnies, de ce micro-climat des universités où l'extrême gauche fonde sa vocation à régner sans partage. Il est effectivement temps de réinvestir ce terrain et pour cela on peut aussi compter sur les activistes du site Vraiment à droite.
En Anglais
ILN - International Libertarian Network dirigé par le professeur Howard Olson est organisé en sections recouvrant l'ensemble de la planète, l'ILN est l'organisation à laquelle nous appartenons et qui nous permet de lancer des actions partout dans le cyber-monde avec des implications fortes dans le monde réel.
Radical Libertarian Pages, les Anarcho-Capitalistes américains de notre ami Howard.
Le site d'Howard et de Steve Kubby, président de l'AMMA, association américaine des malades utilisant la marijuana à usage thérapeutique, ont fait du 15 février le jour de la célébration pour l'application de la "loi de compassion" aux malades du cancer et du sida, loi violée par les shérifs de quelques comtés alors que votée par les américains de plusieurs États et autorisant l'utilisation de la marijuana médicale.
The Advocates for Self-Government, l’association Libertarienne US dont l’objectif est l’éducation et la formation aux principes de la liberté pour une lutte de tous les instants contre la désinformation gouvernementale.
Vous pouvez vous abonner gratuitement à Liberator OnLine, une feuille vraiment géniale bourrée d’actualités, mais aussi et surtout de conseils et d’éléments théoriques pour répondre à tous nos contradicteurs.
Laissez Faire City Times, le journal de Laissez Faire City, une société virtuelle sur le modèle préconisé par Ayn Rand, une société sans État. Le projet n'a pas encore abouti mais cette société a déjà son journal.
A l’heure où les nostalgiques du communisme défilent avec leurs leaders d’Attac, leur José Bové et leur Pierre Bourdieu, contre la mondialisation, il est utile de démasquer les massacres causés par les options idéologiques de ces chouchous des médias. Pour rendre hommage à ceux qui sont morts sous l’accusation « d’ennemis du peuple », le professeur Bryan Caplan a créé le musée virtuel du communisme. Comme il l’énonce lui-même l’objet de ce musée est d’être à l’image du Mémorial de l’Holocauste pour le nazisme, c’est-à-dire d’informer, d’éduquer sur l’existence de meurtres de masse, de pratiques d’esclavage à grande échelle commises par les régimes communistes. Bryan Caplan a fait de ce musée le travail de nombreuses années, une tâche qui continue d’être enrichie alors que l’actualité est aux famines et aux massacres en Corée du Nord, aux exécutions sommaires en Chine communiste et au Tibet, aux persécutions politiques à Cuba. Ce musée ne sera complet que le jour où il deviendra évident que le communisme c’est le meurtre.
Le musée s’ouvre sur l’histoire du communisme et ses origines, puis sur l’application des principes de Marx et leurs conséquences. A ceux qui vous dirait « l’expérience russe n’a rien à voir avec le communisme » ou encore « les communistes sont des mecs cools », n’ayez qu’un conseil à leur prodiguer : une bonne visite au musée du communisme.
Orlin
Grabbe's Home Page, la page du génial auteur d'Éloge du Chaos
(version française) et de bien d'autres contributions.
Individualist Anarchist Society, animé notamment par notre ami Daniel Burton, le groupe des étudiants Anarcho-Capitaliste de Berkeley se bat contre un reste d'obscurantisme bourdieusien sur les campus californiens. Un journal y est à votre disposition.
Je vous
recommande la lecture toujours très pertinente du magazine on line “CapitalismMagazine”
dont la ligne éditoriale objectiviste compte les signatures toujours
intéressantes de Thomas Sowell (mon préféré, un black us qui dénonce
le communautarisme et la victimologie), Robert Tracinski, LeonardPeikoff,
…
Vous pouvez vous abonner a la liste hebdomadaire qui recense et présente
succinctement les nouveaux articles, pour cela il suffit d’envoyer un
mail à capitalismnews-subscribe@yahoogroups.com.
Young Libertarian Pages, avec Derek, dès le lycée on se bat pour faire prévaloir la Liberté
Le site de la Révolution Libertarienne : la Nation de la Liberté est une organisation révolutionnaire vouée à la destruction de l'étatisme et à la mise en place des conditions propices à la création d'une société Libertarienne aux USA. Les méthodes à employer pour atteindre ces objectifs sont pacifiques et ne sortent pas du cadre de la légalité, elles n'en sont pas moins radicales, idéologiques et éloignées de toute volonté de compromission.
Les 4 objectifs de la Nation de la Liberty consistent en l'abrogation des impôts, des réglementations, des lois sur la décence, de l'impérialisme. Ces 4 champs couvrent virtuellement tout le spectre de l'injustice, causé par ces lois liberticides que nous devons abolir.
Peter
Brow, coordinateur américain de l'International Libertarian Netwok est
le webmaster de ce merveilleux site.
|
L’Independent Institute a pour objectif d’éclairer les esprits sur les motivations véritables des politiques économiques et sur leurs résultats, tout en évitant de politiser le problème ou de se complaire dans le politiquement correct. |
L’approche est définitivement celle du « Public Choice » et la contribution aux débats de l’Independent Institute est d’un très haut niveau, cependant tout à fait accessible à ceux qui ont rejeté le mythe de l’infaillibilité des hommes de l’État.
Les études menées donnent lieu à la publication d’ouvrages, de la revue de l’Independent, à l’organisation de conférences, de séminaires, d’évènements médias. Toutes ces contributions sont disponibles sur le site ainsi que des présentations commentées et brèves d’articles ou de livres, il vous est possible aussi de vous abonner gratuitement par ce site à l’hebdomadaire on-line « The Lighthouse », ce que j’ai d’ailleurs fait depuis bien longtemps …
Notre ami Aschwin de Wolf, consacre depuis la Hollande un site dédié à la vie politique américaine et notamment à ce que nous prépare la nouvelle administration Bush. Les commentaires et les ajouts sont attendus avec impatience.Au-delà de cette partie très US, Aschwin nous parle de philosophie libertarienne avec Anthony de Jasay, il nous informe de la position libertarienne sur le dossier de l’immigration mais aussi de l’Europe. Bref un site très riche et donc enrichissant |
Wendy McElroy's Home Page, la page de présentation des Bagatorials de notre amie Wendy McElroy, membre du Conseil Académique des Libertariens. Wendy a également créé un nouveau site dédié aux féminisme individualiste. |
Les Iféministes partent du droit de la femme sur son corps pour l'étendre à tous les choix qu'une femme peut faire. Elles croient que la liberté et la diversité vont dans le sens des intérêts féminins, peut importe si les choix réalisés vont ou non dans le sens du politiquement correct. Les féministes individualistes respectent tous les choix sexuels, de la maternité au porno business.
Pour prix de cette liberté, les Iféministes acceptent d'endosser la responsabilité de leur propre vie. Elles ne réclament aucun privilège auprès de l'État mais ne tolèrent aucun empiétement de l'État sur leurs droits de femme. Les Iféministes veulent l'égalité sexuelle et considèrent donc les hommes comme leurs égaux.
Pour résumer les Iféministes en appellent à la liberté, au libre choix et à la responsabilité individuelle.
Le site London Libertarians est une site de discussion international pour les Libertariens. Il constitue un moyen de rentrer en contact par l'utilisation des techniques les plus récentes du web. Les membres du club peuvent profiter du salon de discussion, de la messagerie et de bien d'autres choses encore. Vous pouvez nous envoyer vos images, photos ou celle de vos héros pour que le monde entier puisse en profiter :
Les Libertariens péruviens, à l’initiative d’Hector Naupari, lancent leur revue en ligne. Des informations internationales de qualité et une sensibilisation aux problèmes spécifiques de l’Amérique Latine. Comme quoi il n’y a pas que la sous-merde Marcos qui se bouge là bas. Et viva la revolucion de la liberta.
Construire notre liberté : Frederick Mann, coordinateur américain de l'International Libertarian Network, dont nous sommes l'émanation européenne, nous apprend nous pas uniquement à conquérir mais à construire notre liberté. Une méthode qui doit être connue. |
Association des Libertariens France