Accueil

 
EuroLibertarians

Arts Gazette

Pour tous ceux d'entre vous passionnés par l'art et souhaitant se tenir au courant des expositions, je vous conseille de vous abonnez gratuitement à Arts Gazette de Christian Germak, un ami qui pense comme nous. Son éditorial vaut le coup d'œil et tout le reste aussi.

EDITORIAL: par Christian GERMAK
e-mail: germakc@cnam.fr

LA FETE AVEC LE VERNISSAGE DES NOCTURNES RIVE DROITE

Alors que les Salons Parisiens se meurent au point de ne plus avoir le ressort et la volonté d'informer convenablement la presse; vaincus, anéantis à l'exception de quelques rares d'entre eux dont nous parlons, tel MAC 2.000, ces halls d'exposants ne songent plus qu'a faire survivre la coutume du Droit d'Accrochage qui se résume en pièces sonnantes et trébuchantes, abandonnant même le catalogue à des éditeurs sporadiques, partis la loupe a la main, à la recherche de lecteurs.

Dans ce désert de l'Art, les Galeries de tradition ont réagi et malgré la morosité actuelle, ont ouvert avec éclat la série des Nocturnes de la rive Droite. Sans l'appui du Ministère de la Culture, dont l'utilité reste a démontrer.
Sans les millions dépensés pour des festivités de l'Inculture, avec défilé de marionnettes et baudruches. Seules les galeries d'art et d'antiquités, dans leurs locaux, ont montré ce dont est capable l'initiative privée. Alors qu'au contraire d'une aide, les représentants du peuple, et c'est a se demander quel peuple ils représentent, ont maintenu les restrictions de se garer. Se réservant scandaleusement pour eux mêmes les stationnements, agissant comme les occupants du pays. Et tant pis pour les visiteurs des galeries d'art dont ils tirent profit et salaires.


Retour à la page précedente